Notre
mission :
laisser le choix

Laisser du choix à la personne âgée est essentiel. Ce choix, même entre une ou deux possibilités, donne le pouvoir de décision à la personne. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire une activité. Pensez à l’engagement.

Dans tous les cas, le quotidien à la Villa Mona Hanna est rythmé par quelques petits principes :
  • Proposer des activités porteuses de sens et capter l’intérêt de la personne
  • Penser toujours à demander à la personne, l’inviter à participer
  • Offrir du choix, à chaque fois que c’est possible.
  • Parler moins, montrer plus.
  • Se concentrer sur les capacités, sur ce que la personne sait encore faire.

« Tout ce que nous faisons, du moment où nous nous levons jusqu’au moment de notre coucher, peut être considéré comme un ensemble d’activités. Toute personne peut être plus ou moins fière de ce qu’elle a accompli durant une journée et ce sentiment de succès ou d’échec affecte son estime d’elle-même. La satisfaction que nous éprouvons à l’égard de notre propre vie ainsi que l’idée que nous nous faisons de notre propre valeur sont grandement déterminées par les activités que nous réalisons quotidiennement. Il est nécessaire que la personne âgée effectue quotidiennement des activités nombreuses, stimulantes sociales et qui ne le mettent pas en échec mais contribuent au contraire à la valoriser.» - Professeur Cameron Camp.

L’EMS Villa Mona Hanna offre un environnement sécurisant. Une attention particulière à l’individualité et à l’indépendance des résidants est garantie en respectant la qualité de vie de chacun. Toutes les équipes dédiées font faire preuve d’engagement et d’empathie.